1 - Rappels des bases 3D et interface
- Structures vertex, edge, face, poly et mesh
- Présentation et manipulation de l'espace de travail
- Gestion des préférences
- Organisation des outils
- Réglage avancé des outils 3D
- Ajustement des réglages graphiques
- Gestion des préférences et personnalisation
2 - Modélisation
- Création avec les primitives
- Manipulations en 3D
- Création de formes 2D et import d'Illustrator
- Conception avec les combinaisons d'objets
- Outils spécifiques
- Gestion des modificateurs
3 - Modélisation avancée en poly
- Édition des maillages
- Technique de modélisation
- Pertinence des modificateurs
- Analyse de la topologie
- Opérations combinées
- Gestion des objets et des éléments
- Gestion du lissage et des structures
- Approches du lissage dynamique
- Modélisation pour l'animation
4 - Texturing
- Premières notions sur l'éditeur de matériaux
- Les procédurales
- Usage des images
- Interaction entre moteur de rendu et Texturing
- Développé UVW
- Préparation de bitmap pour Texturing
- Vertex Mapping
5 - Mise en scène
- Caméras et réglages
- Lumières
- Bases sur l'illumination globale
- Placement de caméras
- Lumière avancée
- Radiosité
- Effets volumétriques
6 - Animation
- Création d'images clés
- Exploitation de l'éditeur graphique
- Gestion du panneau Mouvement
- Création d'une animation simple
- Réalisation d'une animation
- Optimisation d'animations
7 - Rendu
- Paramètres de rendu basique
- Rendu en Raytracing
8 - Mise en scène et rendu
- Caméra
- Rendu et gestion du rendu en réseau
- Finalisation d'une scène 3D
- Exploitation des fichiers pour le compositing