Réseaux Sociaux - Social Selling

1 - Introduction : les trois piliers du social selling

  • Le social Selling s’impose comme une des tendances fortes pour développer son business sur les réseaux sociaux professionnels, principalement en B2B.
  • Deux réseaux sociaux sont alors incontournables : Linkedin & Twitter

2 - Attractivité et influence

  • Premier pilier du social Selling : l’attractivité de votre profil et la force de votre réseau direct constituent les fondations de tout processus de social Selling.
  • Le sentiment de confiance associé à un profil est un facteur essentiel de succés, qualitativement en rendant son profil attractif et quantitativement avec son nombre de relations.

 

3 - Interaction et partage

  • Deuxième pilier du social Selling, l’interaction sur votre réseau et le partage de contenus qualifiés sont des accélérateurs nécessaires dans tout processus de social Selling.
  • Le sentiment de proximité associé à votre profil est le deuxième facteur essentiel de succès.

4 - Prospection et relation client

  • Troisième pilier du social Selling : la mobilisation de votre réseau pour trouver de nouvelles opportunités est une finalité du processus de social Selling.
  • Ces opportunités ne constituent pas seulement des opportunités de business direct mais une somme d’opportunités de rencontres : partenaires potentiels, relais presse, experts bienveillants…

Objectifs Visés

  • Ecouter les prospects, clients et partenaires
  • Interagir et partager des informations à valeur ajoutée
  • Entrer en contact avec de nouveaux prospects.
  • Apprendre à différencier les différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter…) et pour quel usage « Business »
  • Savoir répondre aux nouveaux comportements d’achat

INFORMATIONS

Durée : 28 H

Délai d'accès : 15 jours ouvrés avant le 1er jour de formation

Type : Présentiel, Distanciel

Tarif : 3 000€

CERTIFICATION

Aucune

PUBLIC CIBLE

  • Tout public

PRÉREQUIS

  • Utilisation du clavier et de la souris
  • Connaissances du système d’exploitation Windows et du Web

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Approche pédagogique adaptée à tout public
  • Encadrement par une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la gestion des outils informatiques
  • Mise en pratique et travail par équipe

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Examen des différents profils des étudiants sur Linkedin, Twitter, Instagram en appréciant les contenus présents (profil complété, photos adaptées, contenus partagés…)

LIEUX

France entière

Informations

  • Version : 2
  • Date : 24/11/2022

Les témoignages

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