1 - Introduction : les trois piliers du social selling
- Le social Selling s’impose comme une des tendances fortes pour développer son business sur les réseaux sociaux professionnels, principalement en B2B.
- Deux réseaux sociaux sont alors incontournables : Linkedin & Twitter
2 - Attractivité et influence
- Premier pilier du social Selling : l’attractivité de votre profil et la force de votre réseau direct constituent les fondations de tout processus de social Selling.
- Le sentiment de confiance associé à un profil est un facteur essentiel de succés, qualitativement en rendant son profil attractif et quantitativement avec son nombre de relations.
3 - Interaction et partage
- Deuxième pilier du social Selling, l’interaction sur votre réseau et le partage de contenus qualifiés sont des accélérateurs nécessaires dans tout processus de social Selling.
- Le sentiment de proximité associé à votre profil est le deuxième facteur essentiel de succès.
4 - Prospection et relation client
- Troisième pilier du social Selling : la mobilisation de votre réseau pour trouver de nouvelles opportunités est une finalité du processus de social Selling.
- Ces opportunités ne constituent pas seulement des opportunités de business direct mais une somme d’opportunités de rencontres : partenaires potentiels, relais presse, experts bienveillants…